Quel cartable acheter pour entrée à la maternelle ?

Les grandes vacances terminées, votre petit enfant va-t-il mettre pied pour la première fois à l’école ? Félicitations ! Pour bien préparer sa rentrée, il est important de prévoir tout l’arsenal nécessaire. Pour identifier un cartable pour la maternelle, ce guide vous indique les critères à privilégier.

Cartable pour la maternelle : choisir une bonne taille

Pour choisir un cartable à votre petit enfant, la taille est un critère doublement important.

Lire également : Quel est le rôle du parrain et de la marraine ?

D’une part, vous devez choisir un accessoire dont la longueur et la largeur ne dépassent pas l’épaule de votre enfant.

Cela permet à ce dernier de porter son cartable de manière confortable. Cette obligation est fixée par les établissements scolaires.

A voir aussi : Quelle chaussure choisir pour petite femme ?

D’autre part, la taille du cartable est fixée en fonction des éléments pratiques. En réalité, certains enfants ne ramènent à la maison que le petit cahier de liaison (taille 17 x 22 cm).

D’autres ramènent les grands cahiers (24 x 32 cm) qui servent habituellement à coller des images ainsi que les petits cahiers de liaison.

Vous devez donc choisir le cartable en fonction de la taille des cahiers utilisés ou transportés fréquemment. Vous pouvez opter pour un équipement dont la hauteur est de 30 cm et la largeur est de 26 cm.

Cartable pour la maternelle : accessoire léger, ajustable et facile à utiliser

En général, le cartable des petits enfants en maternelle ne contient que peu de choses. Vous y trouverez un ou deux cahiers, un doudou, un habit de rechange au besoin, une trousse et un goûter. Pour que votre enfant supporte le poids du sac, optez pour un modèle léger.

L’accessoire doit être également ajustable et facile à régler. Pour cela, optez pour des modèles dont les bretelles sont larges. En ce qui concerne les sangles, elles doivent être courtes pour que le cartable fasse un avec le dos de l’enfant.

Autre élément important, l’utilisation du cartable ne doit pas être difficile pour le petit. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un accessoire facile à ouvrir et à fermer afin que votre petit écolier se débrouille sans aucune assistance.

Quels autres critères pour choisir un cartable pour la maternelle ?

Les autres critères de choix d’un cartable pour la maternelle sont aussi intéressants. Il s’agit entre autres de la résistance, de l’imperméabilité de l’entretien, etc.

En ce qui concerne la résistance, le matériel doit être fabriqué avec des matières solides comme le polyester ou le polyester recyclé. Le cuir est aussi une matière couramment utilisée.

Pour faciliter l’entretien du cartable, les concepteurs recouvrent de tissus en coton les matières de base qui servent à la fabrication. Privilégiez les modèles ainsi fabriqués.

Comment emballer un skateboard ?

Lorsque vous devez voyager avec votre skateboard ou l’expédier, il sera nécessaire de l’emballer en amont. Cela permet de prévenir toutes rayures susceptibles de détériorer ...