Comment fonctionne le nouveau loto ?

Souhaitez-vous connaître le fonctionnement du loto nouvelle formule ? La Française des jeux a lancé une nouvelle formule du jeu loto qui donne plus d’options aux joueurs. Avec cette dernière, la possibilité de faire plus de gains a augmenté pour le plaisir des fanatiques de loto. Découvrez ce qui en est dans ce mini-guide.

Le principe de jeu pour le nouveau loto

Le fondement du jeu ne change pas. Vous allez toujours cocher cinq numéros sur les 49 et un numéro de chance à choisir sur les dix qui vous seront proposés. Avec trois bons numéros, vous avez la possibilité de faire des gains. Le numéro de chance est compris dans les trois qui feront de vous des gagnants.

A lire également : Quelle colle pour loisirs créatifs ?

Noter que pour toucher le jackpot, il faut obligatoirement avoir six numéros tirés de manière successive. Vous avez un nouveau tirage de plus qui vient s’ajouter. Ce dernier permet aux joueurs d’avoir la chance de faire plus de gains.

C’est la raison pour laquelle de nouvelles grilles ont été ajoutées avec une possibilité de tirage supplémentaire. Ainsi, les chances de gain des joueurs sont augmentées à chaque tirage. Les joueurs obtiendront un code unique lorsqu’ils valident leurs bulletins de jeu.

A découvrir également : Comment emballer un skateboard ?

Cela leur permettra d’être parmi les gagnants qui seront tirés au sort lors de chaque jeu sur une période donnée.

L’option de jeu de la nouvelle formule

La nouvelle formule Loto propose un second tirage comme nouvelle option de jeu. Cela se fera en complément du tirage habituel. Cette nouvelle proposition de tirage permet aux joueurs de faire une recette allant à 100 000 euros en dehors du Jackpot qui est en jeu.

Les numéros validés par les joueurs sont au nombre trois pour la prise de jeu classique. Ces numéros lui permettront de participer au tirage qui est diffusé juste après le premier tirage. Il a ainsi la possibilité de gagner 0,80 euro en plus.

Cela dit, avec une mise totale de 3 euros, les joueurs ont la possibilité d’avoir une chance sur 4. Il faut noter que pour le tirage classique, c’est une chance sur six de faire du gain.

Le second tirage est diffusé juste après le tirage classique qui se fait habituellement sur les chaînes dédiées. Cela se fait toujours en présence d’un huissier de justice pour attester de la légalité du tirage au sort.

Comment participer au nouveau Loto ?

Toute personne qui a l’âge de la raison a la possibilité de participer à la nouvelle formule du jeu de loto. Vous avez la possibilité de faire vos jeux sur internet après la création d’un compte sur le site officiel de la Française des jeux.

Il suffit de faire le choix des nombres que vous voulez jouer et de vous rendre chez le buraliste pour faire votre jeu. Les résultats sont disponibles dans les points de vente ou en ligne sur les différents points de contact digital.

Sachez qu’il existe des statistiques que vous avez la possibilité d’utiliser à votre avantage pour faire vos jeux.