Quand acheter des Bitcoins en 2020 ?

Vous êtes intéressé par l’investissement en crypto monnaies et vous souhaitez pouvoir générer de substantiels gains tout en préservant votre capital ? Vous devez savoir que le trading en général et celui des cryptos en particulier est très volatile. Réussir à faire des gains requiert un certain nombre de connaissances.

Savoir à quel moment acheter ou vendre, permet de faire la différence entre un trader gagnant et un perdant. Parcourez avec nous cet article pour avoir des conseils et astuces pour connaître le bon moment pour faire votre achat de bitcoin avec la certitude de faire du profit.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des Bitcoins ?

Bien comprendre le marché des crypto monnaies

La compréhension globale du marché est très importante pour savoir quel est le bon moment pour effectuer un ordre d’achat. Depuis 2020, le marché des cryptos a connu une belle envolée avec le bitcoin qui a atteint son pic historique au-delà des 65 000 dollars en fin 2021-début 2022.

Cette tendance a considérablement ralenti ces derniers mois et le marché est véritablement en train de saigner. A ce moment, beaucoup de ceux qui possèdent des bitcoins se demandent s’il faut vendre question de sauver les meubles (rappelons qu’en cette période la valeur du BTC a chuté de presque -50% par rapport à sa plus haute valeur les mois précédents).

A voir aussi : C’est quoi une investissement boursière ?

D’autre part, ceux qui souhaitent faire leur entrée dans le marché se posent la question de savoir si c’est le moment opportun pour acheter. Nous allons vous présenter une stratégie qui va vous permettre de détecter aisément les points d’achats. Que vous soyez un trader expérimenté ou alors un débutant, vous pouvez appliquer cette méthode sur le long terme et faire des achats stratégiques.

Connaître le bon moment pour passer un ordre d’achat

Indicateurs indispensables à la méthode

acheter Bitcoin 2020

La première chose à faire est d’ouvrir un compte sur une plateforme d’analyse de trading (par exemple tradingview). Un tel site va vous aider à faire une analyse du cours des crypto monnaies et particulièrement du bitcoin. Vous devez par la suite ajouter deux indicateurs importants que sont :

La Moyenne mobile « Moovin Average » ou MA ; prennez la peine la paramétrer correctement (saisissez la valeur 150 pour cet indicateur). Le MA à 150 vous donne le cours moyen du bitcoin pour les 150 derniers jours.

L’autre indicateur à considérer est le RSI « Relative Strength Index ». Paramétrez la RSI à la valeur de 50 et choisissez comme fréquence « Dayly » ou « journalier ». Vous avez ainsi terminé avec les paramétrages des indicateurs techniques nécessaires à la mise en place de la stratégie.

Réalisation de la stratégie proprement dite pour l’achat de bitcoin

Vous devez savoir que l’achat ou la vente de bitcoins doivent se faire à des points bien précis. Vous devez faire preuve de sang-froid pour ce qui est de l’application des stratégies dans le trading. Il faut être discipliné et éviter la panique. Il est question de savoir bien gérer vos émotions.

Le meilleur moment d’acheter des bitcoins c’est lorsque le prix de ce dernier est au-dessus de la moyenne mobile. Vous comprenez que l’analyse du MA est très importante quand il s’agit de faire un achat. Surtout ne pas acheter de bitcoin lorsque la valeur est en dessous de la moyenne mobile (même si cela peut être tentant).

Vous devez savoir que cette stratégie est faite pour produire des résultats que le long terme. Si vous voulez faire du profit rapidement, alors cette méthode n’est pas faite pour vous. Pour votre approvisionnement, vous devez utiliser le « Dollar Cost Averaging » et investir un montant donné chaque mois.

Dans la pratique, si vous souhaitez par exemple acheter du bitcoin pour 10 000 dollars, vous pouvez le faire à raison de 200 dollars par mois et cela pendant 50 mois. Soit une durée d’un peu plus de 4 ans.

Le succès de la stratégie repose sur le respect strict de la stratégie (identification des points d’achat stratégiques) et du rythme d’investissement que vous avez préalablement fixé. Grâce aux informations données dans cet article, vous pourrez rentabiliser vos investissements dans le trading du Bitcoin.

Comment bien porter une robe rouge?

Une robe rouge constitue un style d’habillement ayant une forte incidence compte tenu de l’élégance qu’elle confère. En réalité, bien porter sa robe rouge voudrait ...