Où et comment acheter des Bitcoins ?

Où et comment acheter des Bitcoins ?

Cela fait une plus d’une décennie que le bitcoin a été lancé et, ces derniers mois, l’intérêt du marché pour la cryptomonnaie a augmenté de manière exponentielle. Le bitcoin est aujourd’hui considéré comme étant la monnaie virtuelle universelle de référence par de nombreux geeks mais aussi des entreprises à travers le monde. Mais quelles sont les possibilités d’acheter des biens et services avec du bitcoin ?

Dépenser des Bitcoins dans le monde réel est-ce possible ?

Si vous voulez dépenser vos bitcoins, la question se pose naturellement. En effet, tout le monde ne sait pas qu’il est possible de dépenser en biens et en services du bitcoin dans le monde réel. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser du BTC pour effectuer quasiment tout achat électronique.

Lire également : Comment accéder à iCloud sur PC?

Par exemple, de nombreux français et australiens paient leurs factures de ménage en utilisant du BTC via la plateforme Bitpay. Il existe également de nombreux endroits physiques (entreprises, restaurants, hôtels magasins et stores) qui proposent des services légaux de paiement avec du bitcoin. Dans de tels lieux, dépenser des bitcoins implique généralement un simple processus de scannage de code QR généré par le portefeuille du magasin. Si un magasin ou une plateforme accepte le bitcoin, vous pouvez le trouver dans les méthodes de paiement disponibles.

Où puis-je dépenser du bitcoin ?

De nos jours, vous pouvez dépenser vos bitcoins sur beaucoup plus que de la pizza ; et ce, dans une grande variété d’endroits, en ligne et hors ligne.

Lire également : C’est quoi le RSA en France ?

Dans les stores de Microsoft

Microsoft est l’une des premières grandes entreprises à adopter le bitcoin. La société de technologie a proposé des paiements  en BTC en 2014, lorsque la monnaie numérique était encore largement inconnue. Vous pouvez dépenser Bitcoin dans une grande variété de produits et services Microsoft. En plus d’acheter des ordinateurs via le site Web de Microsoft, il est également possible de recharger un compte Xbox Live pour acheter des jeux et d’autres modules complémentaires.

Chez des concessionnaires automobiles

Certains concessionnaires automobiles acceptent déjà le bitcoin comme moyen de paiement. La liste couvre une gamme de véhicules et englobe les concessionnaires de luxe qui vendent des Lamborghini à ceux qui offrent des véhicules plus utilitaires comme Subarus. Le constructeur de voitures électriques Tesla est devenu le nom le plus important et le plus récent à rejoindre la liste des entreprises qui vous permettent d’acheter des voitures avec la cryptomonnaie.

Sur PayPal

Le populaire fournisseur de portefeuilles électroniques permet désormais d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres cryptomonnaies directement sur son site Web. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des achats en ligne en utilisant du bitcoin tant que le commerçant en question accepte PayPal comme méthode de paiement électronique.

Dans la restauration

La liste des services de restauration acceptant le BTC comme moyen de paiement ne cesse de s’agrandir. Just Eat est la principale plateforme bitcoin de restauration avec plus de 25 millions d’utilisateurs. Le géant Starbucks s’est également lancé dans l’action en proposant aux clients de payer des cafés par BTC.

En assurance

Les fournisseurs d’assurances ont commencé à accepter les paiements de primes en utilisant le  bitcoin. En avril 2021, par exemple, l’assureur suisse AXA a annoncé qu’il avait commencé à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour toutes ses lignes d’assurances à l’exception de l’assurance vie. Metromile, une agence qui vend des polices d’assurances automobiles, accepte également le bitcoin pour les paiements de primes.

 

Comment bien investir de l’argent ?

Vous souhaitez investir votre argent, mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Les bénéfices qu’on peut tirer d’un investissement sont énormes. Toutefois, il ...