Comment assister à la Paris Fashion Week ?

La Fashion Week de Paris est sans aucun doute l’une des plus grandes rencontres de stylistes et de designers au monde. En raison de son exclusivité, il est très difficile d’y accéder si vous n’avez pas une réputation mondiale dans le domaine. Dans cet article, nous détaillons la procédure à suivre pour y assister.

Fashion Week : qu’est-ce que c’est ?

La Fashion Week est l’un des événements les plus attendus dans la ville de Paris. Elle s’anime de défilés de mode, d’événements et de fêtes. La Fashion Week est l’aboutissement de mois de travail pour les créateurs. C’est un événement très important pour les journalistes, les acheteurs et les simples passionnés. En effet, les créateurs y dévoilent les collections qui arriveront dans les magasins et sur les tapis rouges. On découvre également les tendances des prochaines saisons.

Lire également : Comment bien porter une robe rouge?

Conseils pour accéder à la Fashion Week de Paris

Soyez très à la mode et soyez patient. Rendez-vous sur le lieu du défilé et faites la queue « debout ». Lorsque la salle n’est pas encore complètement remplie, les organisateurs laissent passer un certain nombre de personnes. Les vigiles sont obligés de remplir la salle en invitant les personnes les plus extravagantes à entrer. Développez votre réseau de contacts dans le monde de la mode, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Lire également : Comment avoir une allure élégante?

Travaillez dans les coulisses : même les non professionnels de la mode peuvent travailler dans les coulisses d’un défilé. Parfois, les marques recherchent des étudiants pour travailler dans les coulisses ou à l’entrée. Regarder un défilé de mode à distance. Chanel, par exemple, diffuse les défilés de mode en différé sur son site web. Ou vous pouvez toujours suivre les posts en direct sur Instagram des top models ou des journalistes présents à l’événement.

Que sont les Fashions weeks ?

Aujourd’hui, de nombreuses villes ont leurs propres semaines de la mode pour promouvoir les créateurs locaux. Mais, il existe toujours quatre grands centres de la mode : Milan, Paris, Londres et New York. Ces villes ont une longue tradition de créateurs et de couturiers. De plus elles abritent également le siège des grandes maisons de couture internationales et les rédactions des journaux.

En bref, ce sont les villes où se concentrent les initiés. Toutefois, rien n’empêche une marque d’exposer dans une autre ville, ou un autre lieu, voire à l’étranger. Valentino, par exemple, peut exposer à Paris en hiver, tandis que Gucci peut revenir à Milan après un certain temps. L’ordre des expositions est toujours le même : d’abord New York, puis Londres, Milan et enfin Paris.

Comment avoir une allure élégante?

Avoir une belle allure est un atout important que vous devez avoir. Même avec un style simple, il est possible d’être élégant.  Comment faire alors ...