Comment faire pour travailler chez H&M ?

La marque H&M ne doit pas vous être inconnue. H&M, pour Hennes & Mauritz AB, est une marque de prêt-à-porter suédoise. Elle propose des articles pour les hommes, les femmes et les enfants. Le saviez-vous ? La compagnie emploie plus de 100 000 employés répartis dans plus de 2500 magasins à travers le monde. En France en particulier, on a plusieurs boutiques H&M et vous pouvez décrocher un poste chez eux. Voici comment il faut faire pour pouvoir signer un contrat de travail chez H&M.

Décrocher un job étudiant chez H&M

Étudiants, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour financer vos études, sachez que cette grande firme propose des jobs étudiants. Oui, on parle là d’un contrat à temps partiel qui peut être en CDD ou en CDI. Vous pourrez alors travailler et étudier en même temps. Pour ce qui est des horaires de travail, il est même possible de les négocier avec le responsable de la boutique. Vous pouvez alors les adapter en fonction de votre emploi du temps. En tout cas, vous pouvez travailler entre huit et 20 heures par semaine.

A lire en complément : Comment fonctionne le management de transition ?

Chez H&M, même si vous n’êtes pas encore diplômé, vous pouvez avoir un des postes les plus importants dans le magasin H&M. Tentez votre chance en postulant pour le poste de vendeur ou de caissier. Pour les étudiants, la compagnie offre une rémunération sur la base du SMIC horaire. Si vous êtes jeune diplômé et si vous avez fait des études dans la mode et le design, la marque vous proposera un poste encore plus intéressant.

A découvrir également : Comment raviver un tampon encreur ?

Rejoindre l’équipe H&M

Lorsqu’on vous dit « H&M », vous avez en tête la mode, le design et la vente. Sachez que cette grande marque propose un grand éventail de métier. Si vous voulez travailler en magasin, vous pouvez occuper le poste de vendeur, de responsable de département, de visual merchandiser ou de responsable de magasin. Vous pouvez également rejoindre l’équipe Design et développement de produit en tant que designer, modéliste, planificateur ou développeur de produits. Pour ces postes, vous allez être obligé de rejoindre la maison-mère à Stockholm.

Sachez que H&M a également besoin de personnes pour assurer ses différents services dont entre autres les ressources humaines, la logistique, le juridique, le marketing et la communication, l’innovation, la comptabilité et la finance. Sachez que la plupart des postes sont disponibles en France, mais vous pouvez aussi postuler dans une des boutiques de H&M à l’étranger.

Postuler chez H&M

Pour trouver les postes disponibles chez H&M, vous pouvez vous rendre sur les plateformes d’emploi sur la toile. Le plus sûr est de se rendre directement sur le site de H&M. En bas de la page d’accueil, vous allez retrouver un menu « Votre carrière chez H&M ». Vous allez par la suite être redirigé sur un autre site où vous pourrez voir les offres disponibles chez H&M.

Une fois que vous avez trouvé le poste qui vous convient et si vous pensez avoir le profil idéal, vous pouvez directement postuler en ligne. Il y a un bouton dédié à ceci sur la page. Les plus courageux pourront directement se rendre au magasin pour déposer leur dossier de candidature en main propre. Même si le manager n’est pas présent sur les lieux, le vendeur à la réception pourra prendre votre dossier pour le transmettre au responsable. Il est également possible de faire une candidature spontanée, même si le poste que vous visez n’est pas libre.

Les avantages chez H&M

Vous pouvez vous dire que H&M est une grande marque et que vous n’allez pas être recruté. Ne baissez pas les bras sans avoir déposé votre dossier. Sachez que travailler chez H&M présente de nombreux avantages dont entre autres dont une réduction de 25% sur les articles de l’entreprise, les chèques repas, le troisième mois, les congés événements familiaux et l’intéressement. Alors qu’attendez-vous pour tenter votre chance ?

Comment raviver un tampon encreur ?

Si vous êtes en entreprise, vous avez certainement recours à l’usage de tampon encreur. Ce petit outil de bureau est souvent très employé au quotidien. ...