Comment aménager une petite chambre sous les toits?

Une chambre sous les toits est un cadre propice pour se reconnecter avec le monde qui vous entoure. Ce lieu de repos peut également être un coin refuge pour les enfants ou pour accueillir un étranger. Pour donc l’aménager, il demeure utile de tenir compte d’un certain nombre de règles. Voici quelques conseils à suivre pour aménager une petite chambre sous les toits.

Privilégier les meubles bas pour aménager une petite chambre sous les toits

Pour aménager une chambre sous les toits, il est conseillé de choisir des meubles bas. Un lit à même le sol avec une petite caisse comme chevet combine bien avec l’intérieur de celle-ci. Vous pouvez également y placer un ou des bancs.

A découvrir également : Comment absorber l’humidité de la cave ?

Les chaises ne sont pas convenables avec une petite chambre sous les combles. Il n’est donc pas recommandé de les introduire à l’intérieur.

D’un autre côté, le positionnement du lit est capital pour le décor. Pour cela, il est bien vu de placer votre lit dans ce cas sous la fenêtre. Cela vous permet, à la tombée de la nuit, de contempler les étoiles. Il est aussi apprécié de positionner le lit sous les rampants.

Lire également : Comment payer ma facture EDF par téléphone ?

Ne pas oublier la lumière pour aménager une petite chambre sous les toits

Une petite chambre sous les toits est confortable et agréable à y rester si la lumière y est présente. Il ne s’agit pas ici d’un éclairage artificiel, mais naturel. Vous devez vous arranger pour permettre une entrée suffisante de la lumière du soleil à l’intérieur de la chambre.

Pour ce faire, vous pouvez créer des fenêtres de toits. C’est un meilleur moyen de faire renter la lumière naturelle à l’intérieur. Si votre petite chambre dispose des ouvertures, vous pouvez les agrandir pour améliorer la présence de la lumière.

Miser sur les bonnes couleurs

La structure d’une chambre sous les combles ne permet pas d’appliquer n’importe quel couleur pour la décoration. Il est à cet effet recommandé d’y appliquer un ton de couleur claire et unie pour les plafonds. Si vous souhaitez y mettre une couleur foncée, réservez-la pour un seul pan de mur.

Par ailleurs, la couleur blanche se combine bien avec une petite chambre sous les toits. Vous pouvez donc l’adopter sur l’ensemble des murs afin de rendre l’intérieur plus chaleureux. Elle donne également une bonne luminosité à la pièce et rafraîchit le décor.

Somme toute, il est à retenir que l’aménagement d’une petite chambre sous les combles nécessite le respect de quelques principes. Il s’agit entre autres des meubles bas, une lumière naturelle et une couleur claire. Vous pouvez également utiliser les éléments de construction pour l’aménagement.