Comment raviver un tampon encreur ?

Si vous êtes en entreprise, vous avez certainement recours à l’usage de tampon encreur. Ce petit outil de bureau est souvent très employé au quotidien. La fréquence d’utilisation l’expose à l’usure. Intéressons-nous à comment raviver un tampon encreur.

Nettoyez avec une brosse

Votre tampon encreur peut ne plus être très performant bien que vous disposez d’assez d’encres. Si vous faites ce constat, pensez à nettoyer votre outil de bureau. Vous pouvez le faire avec une brosse. Il ne s’agit pas d’une brosse de surface, mais plutôt d’une brosse à dents. Cet outil qui est censé se trouver dans la douche peut s’inviter dans l’entretien de votre outil de travail. Il offre des avantages pour un nettoyage réussi de votre tampon. Facile à tenir, la brosse à dents est adéquate pour retirer toutes les saletés se trouvant sur l’empreinte. Elle n’a aucun effet négatif sur l’empreinte.

A lire également : Comment gérer une crise dans une entreprise ?

Pour vous en servir, appliquez du liquide vaisselle ou de l’eau sur le caoutchouc de votre matériel. Faites des mouvements d’aller-retour avec votre brosse posée contre l’empreinte. La  configuration de la brosse permet d’accéder aux recoins de votre inscripteur sur papier.  Au bout d’un moment de nettoyage, rincez le tampon à l’eau simple. Faites le sécher en y appliquant un chiffon sec.

Nettoyez avec une lingette pour bébé

Il est aussi possible de remplacer la brosse par une lingette pour bébé. Cette dernière offre l’avantage d’être souple et plus facilement maniable. Elle ne représente donc aucune menace pour la structure de votre tampon encreur. En plus, elle absorbe l’humidité et peut même servir à nettoyer toutes les parties de votre tampon encreur. Que ce soit la monture ou l’empreinte, aucune partie ne sera négligée.

A lire en complément : Quelle assurance autoentrepreneur choisir ?

Leur transport est plus commode. Il vous sera plus facile de vous déplacer avec une lingette plutôt qu’avec une brosse. Pour nettoyer, appliquez la lingette humidifiée contre la surface concernée.  Étant facilement maniable, la lingette pourra ratisser les débris.  Elle laisse se poser sur la lingette pour bébé, toutes les particules empêchant un bon fonctionnement du tampon.

Avec la lingette, vous protégez aussi l’environnement en évitant une dissémination dans la nature des particules polluantes.

Ajoutez de l’encre

Vous pouvez raviver votre tampon en y ajoutant sa principale source de fonctionnement. Dans un premier temps, il vous faut acheter le flacon d’encre. Attention à vous assurer d’acheter de l’encre de qualité et conforme à votre cachet. Chargez le liquide à l’emplacement habituel afin que le tampon soit à nouveau opérationnel.

À défaut, vous pouvez ajouter de l’eau à l’encre que vous utilisez en ce moment. Ne faites pas un rajout abusé. En effet, plus vous ajoutez de l’eau, plus la couleur s’éclaircira. Patientez quelques instants avant de vous en servir.