Comment raviver un tampon encreur ?

Si vous êtes en entreprise, vous avez certainement recours à l’usage de tampon encreur. Ce petit outil de bureau est souvent très employé au quotidien. La fréquence d’utilisation l’expose à l’usure. Intéressons-nous à comment raviver un tampon encreur.

Nettoyez avec une brosse

Votre tampon encreur peut ne plus être très performant bien que vous disposez d’assez d’encres. Si vous faites ce constat, pensez à nettoyer votre outil de bureau. Vous pouvez le faire avec une brosse. Il ne s’agit pas d’une brosse de surface, mais plutôt d’une brosse à dents. Cet outil qui est censé se trouver dans la douche peut s’inviter dans l’entretien de votre outil de travail. Il offre des avantages pour un nettoyage réussi de votre tampon. Facile à tenir, la brosse à dents est adéquate pour retirer toutes les saletés se trouvant sur l’empreinte. Elle n’a aucun effet négatif sur l’empreinte.

Pour vous en servir, appliquez du liquide vaisselle ou de l’eau sur le caoutchouc de votre matériel. Faites des mouvements d’aller-retour avec votre brosse posée contre l’empreinte. La  configuration de la brosse permet d’accéder aux recoins de votre inscripteur sur papier.  Au bout d’un moment de nettoyage, rincez le tampon à l’eau simple. Faites le sécher en y appliquant un chiffon sec.

Nettoyez avec une lingette pour bébé

Il est aussi possible de remplacer la brosse par une lingette pour bébé. Cette dernière offre l’avantage d’être souple et plus facilement maniable. Elle ne représente donc aucune menace pour la structure de votre tampon encreur. En plus, elle absorbe l’humidité et peut même servir à nettoyer toutes les parties de votre tampon encreur. Que ce soit la monture ou l’empreinte, aucune partie ne sera négligée.

Leur transport est plus commode. Il vous sera plus facile de vous déplacer avec une lingette plutôt qu’avec une brosse. Pour nettoyer, appliquez la lingette humidifiée contre la surface concernée.  Étant facilement maniable, la lingette pourra ratisser les débris.  Elle laisse se poser sur la lingette pour bébé, toutes les particules empêchant un bon fonctionnement du tampon.

Avec la lingette, vous protégez aussi l’environnement en évitant une dissémination dans la nature des particules polluantes.

Ajoutez de l’encre

Vous pouvez raviver votre tampon en y ajoutant sa principale source de fonctionnement. Dans un premier temps, il vous faut acheter le flacon d’encre. Attention à vous assurer d’acheter de l’encre de qualité et conforme à votre cachet. Chargez le liquide à l’emplacement habituel afin que le tampon soit à nouveau opérationnel.

À défaut, vous pouvez ajouter de l’eau à l’encre que vous utilisez en ce moment. Ne faites pas un rajout abusé. En effet, plus vous ajoutez de l’eau, plus la couleur s’éclaircira. Patientez quelques instants avant de vous en servir.

Choisir un tampon encreur de qualité

Si vous redoutez une usure prématurée de votre tampon encreur à cause d’une utilisation intensive, alors il faudra privilégier du matériel de qualité. Directement en ligne, un spécialiste vous propose un tampon encreur à un prix accessible et qui se décline à l’infini en fonction de vos besoins. En plus, si vous avez besoin de savoir comment changer de tampon encreur, vous pourrez également opter pour des prix réduits au niveau des cassettes d’encre, des encriers et des flacons d’encre. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter la panne au plus mauvais moment !

Si vous avez déjà tampon encreur et que vous souhaitez simplement modifier le texte, alors sachez qu’il existe une solution simple et rapide pour le faire ! Grâce à ce spécialiste, il suffit de paramétrer exactement l’encre à imprimer qui sera ensuite inscrite sur une plaque en caoutchouc à coller sur votre appareil. C’est une astuce pratique qui permet de répondre à toutes les attentes des entreprises.

Par exemple, vous pourrez vous en servir pour afficher votre logo sur vos devis, vos factures ou vos documents officiels. Certaines sociétés peuvent également l’utiliser pour inscrire des mentions légales sur certains documents administratifs. Enfin, si vous avez changé d’adresse, c’est l’astuce parfaite pour éviter de racheter un tampon encreur tout neuf puisqu’il suffit tout simplement de remplacer la maquette du tampon.

Plutôt que de vous lancer dans un nettoyage fastidieux, vous pourrez donc opter pour cette astuce facile disponible d’un simple clic. En plus, en suivant les conseils de ce spécialiste, vous pourrez facilement réaliser un dessin en noir et blanc ou en couleur à mini-prix grâce à des tarifs promotionnels sur toute une gamme de fournitures de bureau. En bref, vous pourrez personnaliser chaque ligne du texte pour apporter un maximum de cachet à votre signature !