Comment élargir des chaussures trop serrées cordonnier ?

Vous avez trouvé la chaussure parfaite pour vous compléter mais vous ne l’avez pas essayée avant d’acheter.  Arrivé à la maison vous vous rendez compte qu’elles sont trop petites. Ne paniquez pas! Les 6 astuces suivantes vous aideront à élargir vos chaussures trop serrées.

Astuce 1 : Utilisez un embauchoir

Pour augmenter la taille de vos chaussures trop serrées, les tendeurs sont un moyen précis et indolore. Il existe de nombreuses façons d’étirer vos chaussures, mais seuls les tendeurs de chaussures peuvent garantir des résultats cohérents. Pour utiliser un tendeur à cette fin, commencer par y mettre un spray extensible. Le but est de détendre les fibres de la chaussure pour un étirement facile. Placez le tendeur dans la chaussure et laissez-le reposer pendant 48h. Après ce délai, vérifier de temps en temps pour voir si l’ajustement est bon.

Lire également : Comment assister à la Paris Fashion Week ?

Astuce 2 : Portez votre chaussure chez vous.

Portez des chaussettes épaisses (2 paires si gérables) et portez des chaussures. Marchez ensuite dans la maison pendant 30 minutes. Répétez au besoin. Cette méthode peut prendre plusieurs jours et est souvent le premier moyen d’étirer une chaussure trop serrée sans tendeur de chaussure.

Astuce 3 : Mettez une poche à eau dans vos chaussures

Votre chaussure se dilate lorsque l’eau gèle. Remplissez un tiers du sac Ziploc avec de l’eau. Ensuite, fixez-le fermement. Si vous craignez d’avoir de l’eau sur vos chaussures chères, doublez le volume de l’eau. Glissez le sac dans vos chaussures pour qu’il rentre dans tous les coins. Portez une attention particulière aux zones étroites telles que vos orteils. Pour remplir complètement les chaussures, vous devez utiliser plusieurs sacs. Mettez vos chaussures au congélateur et laissez-les jusqu’à ce qu’elles gèlent. Après cela, décongelez-le, sortez le sachet et mettez vos chaussures. S’il ne s’étire pas assez, arrondissez-le à nouveau. De cette façon, vous pouvez étirer vos chaussures de la demi pointure à la pointure complète.

A lire en complément : Comment assister à une Fashion Week ?

Astuce 4 : Emballez les chaussettes dans vos chaussures

Roulez quelques paires de chaussettes en petites boules et emballez-les jusqu’à ce que la chaussure ait la capacité maximale. Laissez les chaussettes toute la nuit. Répétez au besoin pour des étirements supplémentaires.

Astuce 5 : Le spray d’étirement pour chaussures FootFitter.

Vaporiser FootFitter Shoe Stretch Spray à l’intérieur de chaque chaussure, puis portez les chaussures dans la maison pendant 30 minutes. Répétez plusieurs fois au besoin. Pour des résultats plus rapides. Utilisez le spray d’étirement pour chaussures FootFitter avec un tendeur de chaussures.

Astuce 6 : Visitez un magasin de chaussures local

Si tous les astuces échouent et que vous êtes prêts à payer en espèces, apportez vos chaussures serrées au magasin de chaussures. Votre cordonnier à une machine qui applique une légère pression et de la chaleur. Certains ateliers de cordonnerie proposent également des services de cambriolage. Préparez-vous à attendre un ou quelques jours avant de récupérer votre chaussure.