Comment accéder à iCloud sur PC?

L’accès à iCloud était au départ faisable uniquement sur les supports Apple. Depuis quelques années, vous avez la possibilité d’avoir accès à ce nuage à partir de votre PC. Comment accéder à iCloud sur PC ? Découvrez ici ce processus.

Processus d’accès à iCloud sur PC

Pour accéder au nuage de sauvegarde de données sur PC, vous devez en premier télécharger le setup de configuration du nuage sur Windows. Si vous utilisez un MacBook, cela n’en vaut pas la peine. C’est ce dernier qui vous permettra d’entrer vos coordonnées pour accéder à l’iCloud.

A découvrir également : C’est quoi le RSA en France ?

Ce panneau de configuration est uniquement disponible pour les systèmes Windows Vista, 7, 8,1 et 10. Si vous avez un Windows en dehors de ceux-ci, vous ne pouvez pas faire cette installation. Après le téléchargement, vous devez ensuite passer à l’installation.

Pour installer ce setup, vous devez respecter les consignes d’installation affichées sur l’écran d’accueil du panneau de configuration. Si tout est bien fait, vous pouvez redémarrer votre pc. Après ceci, vous pouvez lancer le logiciel iCloud sur PC.

A lire en complément : Comment allumer une machine à kebab ?

Enfin, sur la première fenêtre qui s’affiche, vous devez vous connecter. Pour ce faire, entrez votre identifiant Apple suivi de votre mot de passe. Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le récupérer. Au cas où vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer en appuyant le « créer un compte ».

Quelles sont les fonctionnalités d’iCloud

En accédant à votre iCloud sur PC, vous pouvez réaliser plusieurs tâches.

Gérez vos courriers, contacts, photos

Vous avez la possibilité d’assurer la gestion de vos photos depuis le PC. Vous pouvez faire une synchronisation des images disponibles sur le pc dans votre espace de stockage virtuel.

Vous gagnez ainsi des espaces complémentaires sur votre disque dur. Vous avez aussi la possibilité de télécharger toutes les photos disponibles sur l’iCloud pour les mettre sur le pc. Quant aux courriers et aux contacts, vous pourrez les réorganiser comme sur un appareil Apple.

Gérez votre espace de stockage

Depuis votre PC, vous pouvez augmenter la mémoire de stockage de votre iCloud en souscrivant un abonnement. Vous pouvez aussi obtenir plus d’espace sur ce dernier en supprimant des photos ou données volumineuses.

Gérer les données dans l’iCloud Drive

C’est une fonctionnalité qui vous permet d’avoir tous vos nouveaux fichiers sauvegardés dans un dossier. Après installation du logiciel et activation de cette fonctionnalité, vous pouvez retrouver le dossier dans votre explorateur. Tous les nouveaux fichiers et documents seront automatiquement téléchargés dans ce dossier. Vous pouvez vous en servir aussi sur votre PC.

Conseils pour bien utiliser iCloud sur PC

En vue d’optimiser l’utilisation du logiciel sur PC, il est recommandé d’avoir un système d’exploitation de dernière génération. Votre ordinateur doit disposer également d’une bonne mémoire RAM afin d’accepter les fonctionnalités d’iCloud. Si ces conditions ne sont pas réunies, votre PC risque de se planter au cours de l’utilisation.

Quelle assurance autoentrepreneur choisir ?

Souscrire une assurance spécifique n’est pas une obligation pour les micro-entrepreneurs et les auto-entrepreneurs. En effet, le type d’assurance auquel souscrire dépend uniquement de l’activité ...