Comment assister à une Fashion Week ?

Vous voulez assister à une fashion week, mais vous ne savez pas comment faire ? Si c’est le cas, sachez qu’il existe plusieurs démarches et astuces à mettre en application pour Y arriver. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, lisez ce qui suit.

Participer à un projet mode

L’une des meilleures façons de procéder pour assister à une fashion week est de participer à un projet mode. Ici, il est question d’audace et de pragmatisme.

Créez un projet qui tourne au tour de la semaine de la mode qui peut se présenter comme une vidéo ou un documentaire. Cela peut aussi être un article pour votre blog si vous en disposez. Dans votre réalisation, vous ciblez une maison de couture ou les jeunes créateurs de mode en quête de visibilité.

Après cette étape, vous rentrez en contact avec les représentants de la structure de la mode que vous avez valorisée à travers votre réalisation. Vous leur soumettez le projet. Si celui-ci est bien structuré et apporte un plus à la promotion de leur création, vous allez à coup sûr recevoir une invitation.

Devenir un figurant pour les défilés de la fashion week

Vous pouvez participer à une semaine de la mode en travaillant au cœur même de cette dernière. Pour ce faire, il vous suffit de devenir un figurant pour un défilé. En effet, pour la bonne marche du défilé, les organisateurs planifient certaines mises en place stratégiques sur le podium.

Pour cela, le soutien des figurants vient à point nommé. Pour donc l’être, consultez les comptes Instagram des marques ou des agences de figurations. Celles-ci lancent souvent des appels à candidatures sur leur chaîne.

L’avantage ici à être figurant est que vous ferez partie du défilé, ce qui est plus intéressant qu’être un simple invité.

Travailler son look ou faire partir du staff de défiler

Pour participer à la fashion week en tant que passionné de la mode, vous pouvez faire valoir votre créativité. Il vous suffit de savoir quand se produit l’événement. Pour cela, consultez le site de la fédération de la haute couture et de la mode. Rendez-vous ensuite sur les lieux avec un look expressif et original. Cela peut vous donner accès à la dernière rangée de la salle du défilé.

Par ailleurs, vous pouvez assister à la semaine de la mode en devenant simplement un membre de staff. Pour l’être, commencez par proposer votre aide pour la mise en place de l’événement à titre bénévole. Cela vous permet d’avoir accès au backstage et ainsi être au cœur du défilé qui aura lieu. Vous pouvez aussi devenir hôtesse en passant par une agence. Cela vous permet d’assister au défilé.

Comment savoir faire du trader ?

Savoir trader n’est pas un exploit que l’on réussit à faire du jour au lendemain. Pour être bon, il est essentiel d’avoir le plus d’informations, ...