Les utilisateurs actifs d’Instagram

Lancé en 2010, l’Instagram est un des médias sociaux qui ne cesse de poursuivre son ascension fulgurante. Ainsi, ce réseau social compte à son actif un peu plus d’un milliard d’utilisateurs actifs vers fin 2021. Qui sont-ils ces consommateurs de ce média ? La réponse dans les lignes à suivre.

Le chiffre des actifs d’Instagram

Média de contenu visuel savoir les photos et vidéos, presque toutes les couches s’interagissent sur Instagram pour communiquer efficacement. Il s’avère en effet le média le plus utilisé après FaceBook et Youtube.

A découvrir également : Comment activer l'abonnement Netflix ?

Utilisateurs actifs entre 15-24 ans

D’après les sources confidentielles d’Instagram, plus de 500 millions de comptes actifs tous les jours et 2 milliards par mois. Parmi ce lot, à peu près 20% des jeunes entre 15-24 ans y partagent de contenus. Mais il est à noter que le pourcentage de la gente féminine dépasse celui des hommes de 5%. Soit 52% des femmes contre 48% des hommes.

Utilisateurs actifs ayant plus de 25ans

Selon les mêmes sources confidentielles, 70% des utilisateurs d’Instagram auraient moins 34 ans dans le monde. Cependant, les intagrammeurs les plus actifs sur les réseaux sociaux en général et particulièrement Instagram représentent les jeunes de 25-34 ans. Soit un pourcentage de 31,2% devant la fourchette d’âge compris entre 18-24 ans ayant un pourcentage de 31%.

A lire aussi : Quelle police site Internet ?

Audience d’Instagram par pays

Par ailleurs, selon les sources DataReportal 2022, l’Inde est l’audience d’Instagram la plus représentative devant les USA et le Brésil. Ainsi, l’Inde est le premier pays des tops 5 qui compte plus d’utilisateurs d’Instagram. Concrètement, on note un chiffre de 201 millions d’utilisateurs actifs pour l’Inde contre 157 millions pour USA.

Néanmoins, derrière les USA, on note un chiffre de 115 millions d’utilisateurs pour le Brésil devant l’Indonésie qui compte 94 millions d’usagers. Enfin, 60 millions d’utilisateurs pour la Russie. Toutefois, il est de toute évidence que chacun de ces instagrammeurs passe moyennement 50 min sur Instagram.

Pourquoi s’intéresser à Instagram ?

Les gens s’intéressent à Instagram pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un média social qui facilite l’expérience d’utilisateur grâce à ces fonctions. Ainsi, il permet à une entreprise qui s’y aventure d’augmenter facilement sa visibilité. Ce faisant, il devient la vitrine de votre firme. Ensuite, les internautes s’intéressent plus à Instagram parce qu’il permet de cibler et d’atteindre les potentiels clients.

En utilisant de façon optimale les filtres de ce média, vous atteindrez au mieux votre audience. Et ce, grâce aux publications qui auront un impact significatif sur vos objectifs et résultat. Pour finir, c’est un média social qui a la faculté de vous aider à augmenter votre engagement vis-à vis d’une marque.

Comment annuler un paiement Tinder ?

Pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et pour lui permettre de faire plusieurs rencontres, Tinder a mis en place des services payants : c’est le cas de ...