Quelle colle pour loisirs créatifs ?

Dans le but de susciter l’éveil de vos enfants ou pour votre propre plaisir, vous pouvez vous servir des loisirs créatifs. Pour une exécution plus optimale de ces activités, il est parfois utile d’utiliser de la colle. Mais quelle colle choisir parmi le grand nombre disponible sur le marché ?

La colle universelle

Pour faire simple, c’est la première colle que vous pouvez employer lors de vos loisirs créatifs. Cette colle doit sa présence dans cette liste à son universalité. Elle est passe-partout et s’adapte à plusieurs supports. Vous pouvez être rassuré de sa durabilité et de sa bonne adhérence. La preuve, elle répond présente en cas de bricolage pour dépanner avec grande efficacité.

A lire aussi : Comment fonctionne le nouveau loto ?

Ne vous enthousiasmez pas trop vite quand même. La capacité de cette colle à constituer un maillage résistant a été prouvée sur certains supports. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte sur des supports papier ou carton. Cette colle, encore appelée colle à multi-usages, est aussi efficace sur du bois, du plastique, de la feutrine et même sur du tissu épais ou du liège. Cette colle existe en flacon, en tube et en bouteille.

La colle blanche

Si vous avez de petites figues découpées et que vous souhaitez en coller sur un support ou dans un cahier, vous pouvez vous servir de votre colle blanche d’écolier. Cette matière, qui aide à coller, trouve son nom dans sa couleur. Elle est blanche et pas salissante. Elle ne présente aucun danger pour la santé des enfants. Ces derniers peuvent même en prendre sur la main puisque l’adhésif prend du temps pour durcir.

A lire en complément : Comment construire une crèche ?

Ce défaut se révèle utile dans ce cas, car il permet à l’utilisateur de se laver les mains avant que la colle durcisse. L’autre défaut de cette colle est qu’elle est efficace uniquement sur le carton et le papier. Cette substance collante existe en flacon, en pot et dispose de spatules pour faciliter son application.

La colle thermofusible

L’un des loisirs créatifs auquel vous pouvez vous adonner est la décoration. En faisant cette activité, vous pourriez avoir besoin de coller un élément sur un support. C’est là que la colle thermofusible ou chaude intervient. Cette colle est utilisée à partir d’un pistolet qui chauffe pour permettre une action efficace de la colle. Avec cet adhésif, vous travaillerez de manière précise, rapide et soigneuse.

Le pistolet à colle peut accueillir différents bâtonnets de colle. À vous de décider de ce qui convient à votre support. Au sujet du support, cette colle est pratique sur du plastique, du bois, du verre, de la céramique ainsi que sur du carton.