Comment contacter des prospects sur LinkedIn ?

Avoir un compte LinkedIn et faire un ajout de masse des contacts n’est pas nécessaire. Lorsque vous avez une offre, il est primordiale d’avoir des prospects et ils sont sur Linkedin.  En effet, Il vous faudra maitriser les techniques de communication efficace pour identifier et contacter vos prospects. Cet article permet de connaître les étapes de communication des prospects.

Optimisation du profil pour une prospection commerciale

La prospection sur LinkedIn doit être effectuée avec une bonne humeur. Ainsi, vos prospects attendent beaucoup de vous. Vous devez montrer à vos prospects que vous êtes la personne idéale pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

A découvrir également : Comment faire pour travailler chez H&M ?

Si vous disposez d’un profil optimisé, sachez qu’il est visuel et que LinkedIn est extrêmement sollicité par internet et les réseaux sociaux. Cependant, vous devez vous faire remarquer sur le réseau. C’est pour cela que votre photo de profil et celle de couverture doivent être choisies avec précision.

Ce sont les premières choses que les prospects vont voir sur votre profil. Cela doit les inciter à vous contacter pour engager une relation avec vous.

Lire également : Comment fonctionne le management de transition ?

Ensuite, vous disposez d’une grande liste assez impressionnante de section que vous devez remplir sur votre profil. À cause du manque de temps, d’inspiration et de motivation, les principaux champs sont remplis en quelques mots. Cela ne vous permet pas d’avoir des opportunités et d’attirer l’attention sur les prospects. Vous devez donc montrer la valeur ajoutée à apporter aux prospects.

Repérage des prospects qualifié

Ici, vous n’avez pas besoin de chercher des contacts. Il est constaté que de nombreuses personnes sont fières d’avoir plusieurs contacts en quelques jours. Ceci n’apporte rien à votre prospection commerciale.

Il est capital d’identifier des prospects qualifiés qui ont une correspondance parfaite avec les prospects présents sur votre profil. Avec LinkedIn vous devez avoir du temps et faire des efforts afin  de personnaliser tous vos échanges. C’est pour cela que la qualité et la quantité sont primordiales.

Converser avec les prospects

Vous devez éviter de prendre des prospects qualifiés sur LinkedIn pour faire une demande de prise de contact. Il est alors judicieux de faire une demande de prise de contact à l’aide de vos propres prospects sur LinkedIn.

Lorsque votre demande de prise de contact envoyé est acceptée, c’est le moment pour vous de converser avec votre prospect. Pour effectuer cette conversation, il existe 3 séquences de messages. Il s’agit en premier lieu d’un message de remerciements. Ensuite, vous devez envoyer un message dans lequel vous partagez un contenu de qualité de votre prospect. Enfin, présentez ce que vous faites et ce que vous pouvez apporter.

Vous devez notamment faire un espacement de message de 2 à 5 jours en fonction du prospect et des retours.