Quelle police site Internet ?

Le style de police à utiliser sur un site internet est un critère très important que l’on a parfois tendance à négliger. En effet, il existe une catégorie donnée de polices à utiliser sur les sites. C’est une norme à respecter. Quel style de police choisir pour un site internet ?

Les polices Serif

Pour votre site nous vous conseillons ces polices à cause des empattements qu’elles ont. Il s’agit en fait de petits ornements qui rendent les écrits de votre site plus élégants. Aussi ils rendent la résolution de l’écran plus lisible. Utilisez ces polices pour des textes plus longs. Par exemple les magazines, les journaux, etc. Les styles de police avec Serif offrent un grand sérieux aux sites internet.

A lire en complément : Les utilisateurs actifs d’Instagram

Styles de police sans Serif

Eh oui, vous avez la possibilité d’utiliser ces polices sur votre site internet. Celles-ci sont adaptées à cause de leur caractère très classique. Elles sont bien évidemment dénuées d’empattements. Ces styles sont considérés comme des typos du web, c’est-à-dire qu’ils rendent la résolution sur écran plus nette. Les polices sans Serif sont non seulement modernes mais rendent la lecture plus détendue sur les sites internet. Pour la création d’un site, c’est le type de polices qui est le plus recommandé par les experts.

Les polices Cursives

Également nommées polices scripts, les polices Cursives donnent un semblant d’écritures à la main, personnelles et originales. Ce, avec des formes bien arrondies. Ces styles sont conseillés car ils permettent aux sites d’évoquer des écritures scolaires voire enfantines.

A lire également : C’est quoi HDMI et MHL ?

Attention, il serait mieux d’utiliser ces styles de police pour véhicules des informations pas très professionnelles.

Styles de police fantaisies

Leur caractère fantaisiste rend les sites internet très décoratifs et attirants. Ce sont des polices qu’il faut utiliser avec parcimonie. Choisissez de préférence un style de police fantaisiste correspondant à votre secteur d’activité.

Un rappel, ces styles sont précisément utilisés pour uniquement des logos, des titres ou dans des images promotionnelles. Ne les utilisez donc pas dans un texte ou un contenu écrit.

Police d’écriture manuscrite

C’est un style qui permet aux sites internet de présenter une atmosphère intimiste. Autrement dit, elle prête à la confidence et à la familiarité. Cette police est par exemple plus adaptée aux blogs. Vous pouvez également l’utiliser pour faire passer un message particulier. Exemple : “Laissez-moi un message” .

Styles de polices Monospace

Pour faire court, elles ressemblent aux polices des terminaux d’ordinateur ou à celles des machines à écrire. Ces styles ont une et unique largeur de caractère. Voilà le style de police à choisir si votre site internet est lié aux nouvelles technologies ou simplement à l’informatique.

C’est quoi ton pseudo ?

Pour des raisons professionnelles, familiales ou sociales, certaines personnes utilisent des pseudonymes. Aujourd’hui, tout le monde veut avoir son pseudo afin de se distinguer dans ...