Comment bien porter une robe rouge?

Une robe rouge constitue un style d’habillement ayant une forte incidence compte tenu de l’élégance qu’elle confère. En réalité, bien porter sa robe rouge voudrait dire mettre l’accent sur le bon choix en termes de morphologie et d’accompagnement. Lisez ceci pour découvrir comment bien porter une robe rouge.

Choisir une robe rouge adaptée à votre morphologie

Une robe rouge peut être portée par n’importe qui et à n’importe quel moment. Cela dit, vous devez faire attention à votre teint. En effet, il existe diverses nuances de robes rouges ; chacune correspondant à un teint donné.

Outre cela, vous devez opter pour des robes rouges qui épousent votre morphologie. Ainsi, si vous avez une silhouette en A, vous devez mettre en évidence le haut de votre corps. S’il s’agit d’une morphologie en V, vous devez chercher à valoriser vos hanches et votre taille.

Les femmes de morphologie en H doivent opter pour des robes rouges avec ceinture à la taille. Quant à celles qui ont une morphologie en X, la majorité des coupes leur est adaptée.

Pour ce qui est des femmes avec des rondeurs, elles doivent valoriser au mieux le haut de leur corps sans oublier de mettre en évidence leur poitrine. Par ailleurs, votre taille (grande ou petite) est à considérer pour bien porter une robe rouge.

Bien porter une robe rouge: l’assortir avec vos bijoux

Bien que la robe rouge de façon naturelle soit très chic, il convient de la porter avec des bijoux appropriés. Toutefois, les couleurs de ces accessoires doivent être douces. Autrement dit, des couleurs de base.

Vous pouvez par exemple miser sur un collier neutre argenté ou doré. Les colliers gris sont également des options à ne pas négliger. En plus, un bracelet et des boucles plus ou moins longues seraient chics pour une robe décolletée.

Par ailleurs, un maquillage et une manucure légèrement de couleur rouge vous donneront un look simple, mais lumineux.

Trouver des chaussures et des collants adéquats

Des chaussures tendance à sequins, en bleu marine ou en camel sont des exemples qui s’assortiront avec votre robe rouge. Outre cela, envisagez les chaussures dorées.

En termes de saison, privilégiez des bottines à talons, des low boots ou encore des richelieus en hiver. Par contre, en été, des ballerines ou des sandales au petit talon s’habilleront plus avec votre style de robe rouge.

Possibilités de choix de vos collants

Bien porter une robe rouge passe aussi par le choix des collants. Ils doivent se marier à votre style. Si en été, vous n’aurez pas à utiliser des collants, tel n’est pas le cas en hiver compte tenu de la fraîcheur. Vous avez donc le choix entre des collants gris, rose, bleu marine ou noir. Tout dépendra des nuances de votre robe rouge.

Pour bien porter une robe rouge, vous devez considérer votre teint et votre silhouette. Aussi, vous ne devez pas manquer de privilégier des accessoires (bijoux, chaussures, collants, etc.) aux couleurs basiques qui s’habilleront avec votre style.

En quelle occasion porter une robe rouge ?

Suivant le style de votre robe rouge, elle peut se porter en toute circonstance. Maintenant, vous devez faire le bon choix, tant au niveau de la coupe que de la matière.

Au niveau de la saisonnalité, il est évident que vous devez privilégier les matières fluides et légères pour l’été, avec notamment le coton et le lin. À l’inverse, pour l’hiver, les manches longues et les matières comme la laine, sont préférables.

Vous souhaitez porter une robe rouge dans la vie quotidienne ou sur votre lieu de travail ? Nous vous recommandons une coupe classique à associer avec une paire de bottines ou de sandales, suivant la saison pour calmer le jeu. Si vous aimez l’originalité, vous pourrez l’apporter avec quelques accessoires ou bijoux bien choisis. À l’inverse, si vous organisez une soirée ou que vous êtes invitée, vous pouvez jouer la carte de la tenue sexy, comme avec ces modèles de robes Jacquemus tendance. Il est certain que vous ne passerez pas inaperçue. À vous de voir, ce que vous aimez : robe longue ou courte, avec ou sans décolleté, fluide ou près du corps…