Quel papier utiliser pour le crayon de couleur ?

Il n’est toujours pas facile de trouver le bon papier qui respecte les colorations de vos crayons. Un dessin réalisé sur le papier de meilleure qualité valorise votre chef-d’œuvre. Quel papier utiliser donc ? Voici quelques éléments de réponses pour mieux choisir.

Le papier Strathmore 300

C’est l’un des papiers de meilleure qualité qui existe. Il s’adapte bien à vos crayons de couleur. En effet, il est suffisamment épais (270 g par m2) pour supporter même les crayons à mine humide.

Lire également : Comment construire une crèche ?

Son épaisseur ne fait pas de sa surface une couche rugueuse. Cette dernière est plutôt lisse et s’adapte facilement aux lignes que vous pouvez tracer à votre aise. Avec ce type de papier, vous avez la certitude que votre ouvrage artistique ne ternira pas avec le temps. Strathmore est conçu pour conserver la couleur de vos dessins, car ses feuilles sont sans acidité et sont très faciles à retirer.

Les feuilles Pad de Canson

Elles s’adaptent parfaitement à vos dessins aux crayons de couleur. D’une épaisseur de 260 g par m2, les feuilles de Canson sont très résistantes face au pli ou aux fortes pressions. C’est un type de papier qui ne laisse pas passer de traces. Votre enfant peut l’utiliser lors de ses premiers essais. Les bavures ne sont pas conservées. Attention tout de même à l’exagération !

A lire aussi : Comment fonctionne le nouveau loto ?

La blancheur du papier synchronise bien avec les couleurs vives ou neutres que vous apportez. Cette blancheur donne vie à votre œuvre qui se démarque parmi tant d’autres. Sans acidité, ces feuilles sont faites pour résister à la force du temps. Vous pouvez donc ranger votre ouvrage dans le grenier sans vous soucier du jaunissement.

Le papier Stonehenge

C’est un support de haute qualité. Il est fait entièrement de coton et est prêt pour recevoir toutes vos illustrations en couleur. Il ne craint ni les crayons à mine humide ni ceux à mine sèche.

Il est épais, durable et résiste au froissement. Il convient bien aux enfants pour des exercices. Sa texture moins lisse s’adapte aussi à des traits. Si vous craignez le vieillissement de votre travail, le papier Stonehenge est fait pour le préserver, car ses feuilles ne sont pas acides. C’est un papier qui garde l’éclat et la beauté des colorations apportées à votre travail. Essayez donc et vous verrez par vous-même.

Par ailleurs, ces papiers proposés sont parmi ceux qui s’adaptent à votre ouvrage artistique avec le crayon de couleur. Puisque la liste n’est pas exhaustive, vous pouvez faire également l’expérience des papiers pastel ou encore du papier texturé.