Comment allumer une machine à kebab ?

La machine de kebab est un outil indispensable pour réaliser de belles grillades et de bons plats. Toutefois, pour que le kebab soit impressionnant il est important de pouvoir manipuler correctement la machine de kebab. Vous avez acheté une machine de kebab récemment mais vous ne savez tout simplement pas comment l’utiliser ? Alors nous vous expliquons dans cet article comment vous y prendre pour impressionner vos invités.

Les machines à kebab : qu’est-ce que c’est ?

Qu’elles soient électriques ou à gaz, les machines de kebab sont de géantes rôtissoires permettant de cuire sa viande (agneau, poulet) de façon rapide. Elle est équipée d’un couteau ou encore d’une broche de coction en acier inox pour une cuisson rapide et une bonne découpe. Dès lors que le système est déclenché, la puissance des flammes de la machine à kebab permet la cuisson de la viande pour une grillade impeccable.

A lire aussi : Comment accéder à iCloud sur PC?

Quelles sont les précautions à prendre pour installer sa machine ?

Avant de pouvoir utiliser sa machine, il est important de prendre en compte quelques paramètres. En effet, l’un des premiers critères à prendre en compte est qu’il faut placer la machine sur une table immobile et résistante à la chaleur. Gardez ensuite une distance d’au moins 10 cm entre la machine et le mur. Retirez le film de protection sur le toit de l’appareil, les côtés, la boîte à sauce et le plateau grill et enfin, pensez à desserrer les deux vis latérales afin que le chariot puisse se déplacer.

A découvrir également : C’est quoi le RSA en France ?

Comment brancher sa machine kebab ?

Déjà, il faut noter que deux choses sont primordiales pour utiliser convenablement sa machine kebab. Il s’agit de la tension et la fréquence du réseau électrique de l’appareil. En effet, si ces informations ne correspondent pas aux valeurs notifiées sur sa plaque signalétique, votre grill gyros risque d’avoir de problème.

Aussi, pour utiliser convenablement votre machine, il faudra respecter certaines étapes. De prime abord, inspectez le câble d’alimentation électrique et positionnez chaque bouton de commande sur 0 afin d’éviter un danger. Ensuite, déployez le câble d’alimentation et branchez-le sur un secteur.

Ces différentes étapes respectées, vous pouvez mettre votre machine en route à l’aide d’un interrupteur se trouvant au niveau de la machine. Actionnez enfin  le commutateur sur l’une des positions, et ce, en fonction de la puissance voulue. Lorsque le voyant de la machine est éteint, alors la cuisson de la viande peut commencer !

Comment éteindre sa machine kebab ?

Eteindre une machine de kebab revient à le faire en 4 étapes. Il faut positionner le commutateur sur 0 (1). Remettre l’interrupteur de départ également sur 0 (2). Débrancher l’appareil (3) puis nettoyer l’appareil (4).