Comment agrandir une pièce sous-pente ?

Dans une maison, toutes les pièces ayant de l’espace en dehors de la douche et de la cuisine sont habitables. Mais force est de constater très souvent l’étroitesse de certaines pièces comme les combles rendent compliquée l’habitation.

Face à ces genres de situation, vous ne devez quand même pas abandonner vos désirs d’habiter votre pièce sous-pente. Surtout quand vous n’avez pas le choix.

A voir aussi : Comment payer ma facture EDF par téléphone ?

Comment agrandir visuellement des combles grâce à la peinture ?

Si vous souhaitez transformer une pièce sous-pente en bureau, en chambre, en studio ou encore en salle de bain, vous devez beaucoup miser sur la peinture qui servira de décoration.

Pour cette raison, vous devez essentiellement choisir des couleurs claires et unies. Ce qui permettra d’apporter un grand plus de profondeur.

A lire également : Comment acheter une maison saisie ?

Parmi les couleurs idéales pour une pièce sous-pente, on distingue le beige, le bleu et le jaunes pastel. Le blanc représente aussi une couleur très recommandée, car elle renvoie aussi la lumière dans la pièce.

Pour gagner plus d’espace, vous devez aussi peindre le plafond avec une teinte en dessous de celle des murs. En outre, vous devez bannir à tout prix les moquettes.

Comment agrandir une pièce sous-pente à l’aide de jeu de miroir ?

Comme vous le savez sûrement, les miroirs représentent un outil idéal pour créer de la profondeur. Dans une pièce sous-pente, vous pouvez les disposer de diverses manières pour atteindre les résultats souhaités.

En hauteur, vous avez la possibilité de les disposer face à la fenêtre. Ce qui permettra de réfléchir la lumière qui distribuera de la clarté dans la pièce.

En largeur, les miroirs peuvent être disposés en dessus des canapés. En outre, vous avez aussi la possibilité de disposer les miroirs en vis-à-vis. Ainsi, ils reflèteront l’un dans l’autre et agrandiront l’espace.

Pour apporter une touche remarquable à votre décoration, vous pouvez adopter les miroirs de soleil. Disposez pêle-mêle sur vos mûrs, ils représentent un véritable objet de décoration contemporain.

Comment disposer les meubles dans une comble pour optimiser l’espace ?

Dans l’optique de ne pas étouffer le petit espace disponible dans une pièce sous-pente, vous devez opter pour des meubles bas et épurés.

Par conséquent, vous devez choisir une table basse et si possible une table en verre afin d’alléger l’espace. Adoptez surtout des meubles à porte coulissante pour ne pas provoquer de gêne lorsque vous les ouvrez.

Tout en portant votre attention sur la taille des meubles, vous devez aussi garder une attention particulière à leur disposition.

Les bibliothèques et les placards doivent être disposés sous l’escalier, les tiroirs sous les pentes et les meubles à mi-hauteur sous les rampants. N’oubliez pas aussi d’exploiter les marches de l’escalier.

Pourquoi faire un sport d’équipe ?

L’une des choses les plus agréables dans la vie est la pratique d’un sport d’équipe. En effet, ceux qui la pratiquent bénéficient d’une amélioration considérable ...