Comment emballer un skateboard ?

Lorsque vous devez voyager avec votre skateboard ou l’expédier, il sera nécessaire de l’emballer en amont. Cela permet de prévenir toutes rayures susceptibles de détériorer votre accessoire. Néanmoins, vous devez savoir comment vous y prendre, bien que le processus s’apparente à l’emballage de tout autre accessoire.

Prenez les mesures du skateboard

Dans un processus d’emballage, il est primordial de connaître les mesures de l’accessoire à emballer. Cela permettra de choisir par la suite le contenant le mieux adapté pour accueillir le skateboard. Sur le marché, vous retrouverez des skateboards de différentes tailles.

A lire également : Quelle colle pour loisirs créatifs ?

Si le fabricant ne vous fournit pas les mesures, vous pouvez tout de même utiliser un mètre ruban pour leur prise. De même, vous devez tenir compte du poids de votre skateboard. C’est un paramètre utile pour bien l’emballer.

Trouvez la boîte de rangement

À l’aide des mesures du skateboard, vous pourrez facilement trouver la boîte de rangement la plus adaptée. Ici, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous référer aux boutiques en ligne qui proposent ces types d’emballage.

A lire aussi : Comment construire une crèche ?

Le prix unitaire peut varier entre 1 et 3 dollars. Cependant, les tarifs peuvent être revus à la baisse pour des commandes plus importantes. Vous pouvez donc trouver la pièce entre 0,3 et 0,8 dollar à partir de 1000 pièces. Pour profiter de ce tarif attractif, il est possible de grouper vos commandes.

Si cette option ne vous semble pas viable, vous pourrez choisir de demander des cartons auprès de vos proches. Le but est de recycler d’anciens emballages en vue de faire des économies et de préserver l’environnement par la même occasion. Une autre possibilité est de réaliser des cartons de rangement faits maison.

Protégez le skateboard et emballez-le

Avant qu’il n’aille dans le carton qui lui est destiné, il vous faut protéger votre skateboard. Le papier bulle sera très utile pour prévenir toute rayure pendant le processus du transport. Enveloppez donc généreusement la planche ou utilisez son étui si elle en possède.

Le skateboard est maintenant prêt pour être entreposé dans son emballage définitif. Toutefois, selon les cas, vous pouvez avoir des espaces dans le carton après avoir entreposé votre accessoire. Utilisez par exemple de la frisure pour combler les espaces. Vous pouvez alors appliquer de l’adhésif pour sceller la boîte.

Passez à l’expédition

Lorsque vous passez les étapes précédentes, le colis est prêt à être envoyé à son destinataire. Il vous suffit de trouver un transporteur qui répond à vos besoins. Dans ces cas, servez-vous des comparateurs en ligne. Ils vous permettront de trouver un expéditeur proposant des services avec un bon rapport qualité-prix.

Ensuite, étiquetez votre boîte de sorte à faciliter son identification. Pour cela, mettez le nom, prénom et adresse de votre destinataire en plus de son contact sur les deux grandes faces de votre carton et le tour est joué.

Comment raviver un tampon encreur ?

Si vous êtes en entreprise, vous avez certainement recours à l’usage de tampon encreur. Ce petit outil de bureau est souvent très employé au quotidien. ...