La fiancée de Barbe-Bleue - Le temps qu'il faut - Pierre-Yves Chapalain

La Fiancée de Barbe-Bleue

 

 

Spectacle créé en janvier 2010 en Franche Comté - Réseau Côté Court. Spectacle tout public à partir de 8 ans

Avec Philippe Frécon en alternance avec Pierre-Yves Chapalain & Kahena Saïghi
Collaboration artistique Yann Richard
Création lumière & régie générale Grégoire de Lafond
Création son & musique Frédéric Lagnau 
Scénographie, costumes & marionettes Marguerite Bordat
Collaboration ventriloquie Michel Dejeneffe

 Télécharger le dossier La Fiancée de Barbe-Bleue

Une jeune femme vient de se fiancer avec Barbe-Bleue. Ils emménagent dans une grande maison au bord de l'océan. Le couple semble heureux, le paysage est beau et cela change de l’univers urbain dans lequel a toujours vécu la jeune femme.

Barbe-Bleue était autrefois magicien, il a dû abandonner le métier à cause de ses pertes de mémoire. En attendant de retrouver ses anciennes capacités de magicien, il vit du commerce de peaux de phoque. Barbe-Bleue s’absente pour passer des radios de «  l’intérieur de son crâne ».

Il laisse seule sa jeune femme et pour qu’elle ne s’ennuie pas, il lui donne un trousseau de clefs qui lui permettront de visiter toutes les pièces de sa grande maison… Il lui précise de ne pas utiliser la petite clef qui ouvre la porte de la cave…

 

Production Nouveau Théâtre - Centre dramatique national de Besançon et de Franche-Comté.

Tournée 2010/2011/2012/2013 :
Théâtre de la coupe d’or (Rochefort), Festival Oups (Brest), Nouveau Théâtre CDN (Besançon) , Théâtre de L'Echangeur (Bagnolet), le réseau Côté-Cour de Franche-Comté, Act'Art 77(décentralisation en Seine et Marne), Théâtre Gérard Philipe Festival "Et moi alors?", Théâtre Edwige Feuillère (Vesoul) Festival Dedans-Dehors (Bretigny), tournée estivale dans les centres CCAS, Le Forum, scène conventionnée (Blanc-Mesnil), Très Tôt Théâtre-Théâtre Max Jacob (Quimper), L'Espal centre culturel-Théâtre Paul Scarron (Le Mans), Les théâtrales Charles Dullin, L'Hectare - Scène conventionnée de Vendôme, Théâtre de Laval, Transversales (Verdun), CDN d'Orléans etc.