Absinthe - Le temps qu'il faut - Pierre-Yves Chapalain

Absinthe

 

 

Le Monde.fr, Judith Sibony
"Cette radiographie familiale offre un spectacle captivant et drôle, d’une écriture extraordinairement simple, et d’autant plus efficace. Pour les comédiens, le tour de force consiste à donner corps au texte avec une rugosité presque irréelle"
télécharger l’article (pdf)


L'Humanité - Marie-Josée Sirach
"La pièce est à la fois inquiétante et drôle. Et l'on rît à l'extravagance des propos, l'incongruité des situations. Inquiétante, elle explore les recoins de l'âme humaine avec une sensibilité à fleur de peau qui s'épanouit au fur et à mesure que le spectateur est happé par ce qui se trâme sur scène, oscillant sans cesse entre tranquilité et intranquilité."
télécharger l’article (pdf)


Télérama - Emmanuelle Bouchez
"Un retour violent des origines c'est (...) ce que pressent Absinthe. Dans une grande maison traversée ar les vents de l'océan, un soir de carnaval elle tente de démeler ses intuitions de ses fanstasmes. Absinthe (la pièce) est un patchwork où se succèdent au milieu de chaises, de lumières sombres et de masse de confettis, des scènes de confidences ou de chaos. La langue y déborde comme dans les contes populaires."
télécharger l’article (pdf)


La revue de presse complète d'Absinthe ici